42160 ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON
42160 ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON
- Facilités bébés
- Groupes
- Terrasse
- Parking
- Réservations
- Wifi
- Accessibilité
- Espace enfant
Situé près de l'aéroport de Saint-Étienne-Bouthéon, le restaurant La Boucherie d'Andrézieux vous accueille tous les jours, midi et soir dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le restaurant La Boucherie vous propose un large choix de viandes minutieusement préparées par nos bouchers. Dégustez de délicieuses viandes (entrecôte, araignée, bavette d’aloyau, rumsteck…), des plats du terroir, des recettes traditionnelles, des burgers ainsi que nos incontournables desserts revisités par La Boucherie : moelleux au chocolat, tiramisu, crème brûlée… De quoi ravir petits et grands !
Depuis sa création en 1974, notre établissement La Boucherie Restaurant s'est construite une solide popularité auprès du grand public : la qualité de nos produits, l'atmosphère de nos établissements et le professionnalisme de nos collaborateurs ont fait notre popularité auprès des français. Une réussite que l’on doit aussi à l'originalité de notre concept « grill », notre sens de l’accueil et une identité forte que nous avons su faire évoluer et cultiver depuis plusieurs années. Notre restaurant à Andrézieux-Bouthéon est devenu un lieu apprécié d’une clientèle de toutes générations, contente de s’y retrouver, au déjeuner ou au diner, pour partager des moments sympathiques entre amis ou en famille autour de déjeuners ou de dîners savoureux.
Une expérience unique à La Boucherie, votre restaurant à Andrézieux-Bouthéon
En plus de 50 ans d’existence, La Boucherie a fondé un vaste réseau de restaurants en France et s’impose aujourd’hui comme un grand nom du secteur du grill. Nous avons su progresser avec notre temps et nous accorder à une clientèle qui affectionnent déguster de la bonne viande au sein d'un restaurant de proximité comme notre restaurant à Andrézieux-Bouthéon, plutôt que chez soit. Le but de La Boucherie Restaurant est de devenir une choix inévitable pour une clientèle sensible à la qualité et à l’origine de la viande.
Depuis l'ouverture de notre premier restaurant en 1974, nous sommes restés fidèles à nos racines et à notre philosophie : travailler une viande de qualité dans le respect des traditions bouchères « à la française ».
Cet état d’esprit transparaît dans l'atmosphère chaleureuse de nos établissements, comme notre restaurant à Andrézieux-Bouthéon. L’accueil et le service y sont soignés et la décoration rappelle, par sa palette de couleurs, ses motifs et ses accessoires, les valeurs et l’histoire de la bonne cuisine tricolore.
Une immersion dans les boucheries des Halles d’autrefois
Dès son entrée à La Boucherie Restaurant, le client est en effet plongé dans un espace qui rappelle les anciennes boucheries des Halles : les murs recouverts de faïences où s’alignent des plaques de concours agricoles rappelant les comices d’autrefois, recréent un cadre foisonnant de détails et riches de clins d’œil.
Stores, rideaux et chemins de table rayés de rouge et blanc, billots de boucher à l’ancienne, mascotte bovine à l’entrée des restaurants, tout contribue à offrir aux clients de La Boucherie une expérience unique et mémorable. Au contact de nos collaborateurs habillé d’un tablier traditionnel et formé à l'utilisation du Louchébem, l’argot historique des Halles parisiennes, familles, amis ou collègues renouent avec certains usages d’autrefois. Au moment de commander leur repas, ils retrouvent aussi la jovialité des commerçants bouchers d’antan.
La Boucherie Restaurant [AVILLE] accueille la clientèle toute la semaine
Comme la plupart des franchises et filiales La Boucherie Restaurant, notre restaurant à Andrézieux-Bouthéon accueille le public chaque jour de la semaine, y compris le dimanche et le lundi, avec un service pour chaque déjeuner et chaque dîner. Cette souplesse est un choix important de notre enseigne : elle s'intègre dans une logique de proximité et traduit notre objectif de satisfaire notre clientèle, quels que soient ses contraintes horaires, ses envies et ses objectifs. En ouvrant le samedi et le dimanche, les restaurants La Boucherie proposent à tous l’opportunité de profiter d'un bon moment en famille, entre amis, seul ou entre collègues. Du lundi au vendredi, nos établissements accueillent majoritairement un public de professionnels, soucieux de profiter d’un repas rapide en solo ou entre collègues avant de retrouver le chemin du travail.
Notre carte de La Boucherie Restaurant met l’accent sur le plaisir et couvre un large éventail de goûts: la viande cuite à la plancha (steak, bœuf, bavette d’aloyau, entrecôte…) ou élaborée crue (tartare) sont présent en bonne position sur nos cartes. Ces mets sont majoritairement accompagnés de frites, de salade, de haricots, de ratatouille, de riz blanc cuisiné. A l’image de notre restaurant à Andrézieux-Bouthéon, La Boucherie s’efforce de plaire à tous les palais et veille à accorder ses plats en fonction des saisons. En complément des produits carnés, nous proposons aussi dans notre carte du poisson et ou des salades gourmandes.
La qualité, un engagement fort à La Boucherie Restaurant à Andrézieux-Bouthéon
La qualité des produits cuisinés dans les cuisines des Restaurants La Boucherie est un point important qui détermine la « satisfaction-client », but recherché par l’ensemble des membres de notre réseau de restaurants, comme notre restaurant à Andrézieux-Bouthéon. Ce souci constant d’améliorer la qualité de ses produits a conduit le groupe à intégrer, dès 1999, son propre centre de découpe et d’affinage à sa chaîne d’approvisionnement. Les pièces de viande sont minutieusement choisies, affinées ou maturées en chambre froide. En maîtrisant la découpe et l’affinage des viandes proposées à la carte, La Boucherie Restaurant s’est donné les moyens de fournir à sa clientèle les meilleurs produits et d’en garantir la traçabilité. Partout en France, les clients de nos restaurants sont assurés de consommer une viande de qualité. S’ils le souhaitent, ils ont également l'éventualité de déguster des pièces de bœuf issues de races de caractère au plus près de leurs régions d’origine : la Normande, la Limousine, la Charolaise ou la Montbéliarde.